Changer ou accueillir ? Diviser ou unir ?
- sandravaudey
- 9 déc. 2023
- 1 min de lecture

Et si nous changions de regard, d’angle de vue, plutôt que d’essayer de nous changer ou de changer celui ou celle que nous aimons ?
Nous imaginons souvent que pour plaire à l’autre nous devons modifier certaines attitudes, certaines manières d’être ou de penser, et que l’autre attend de nous ces "rectifications".
Et si au contraire nous n’avions rien à changer mais tout à reconnaître ! Reconnaître nos failles, nos défauts, nos besoins et les partager avec notre compagnon/compagne en entrant dans notre vulnérabilité, notre humilité et en exprimant notre désir de recevoir son soutien.
Je crois alors que même celui/celle qui pensait vouloir que sa/son partenaire change se rendrait compte qu’en fait il/elle souhaitait simplement qu’elle/il s’ouvre avec confiance et honnêteté pour pouvoir enfin la/le soutenir et entrer dans cette danse à deux.
Les manquements, fêlures, défauts n’ont pas besoin d’être améliorés par la force; ils ont seulement besoin d'être partagés, chéris, accueillis avec tendresse.
Commuer ces cailloux en pierres précieuses en ouvrant son coeur avec sincérité, c'est offrir à l'autre l’opportunité de manifester le soutien et l'amour qu'il nous porte, et à nous-même l'occasion de le gratifier de notre confiance et de notre reconnaissance.
Lorsque la volonté de changer, qui divise, sépare de soi et de l'autre, est remplacée par l'authenticité et l'accueil bienveillant, les deux amoureux se font finalement le cadeau de s'unir plus profondément et de rendre leur relation beaucoup plus douce et simple.






Commentaires